L\’histoire de Vision

Ce projet est né grâce à des jeunes habitants du quartier Picardie et désireux de faire évoluer les choses en créant deux équipes de mini foot (Picardie Bruxelles) en 1997.

En 1999, pour la 1 ère fois, diverses activités sportives et socioculturelles prennent formes et sont mises en place avec et pour des jeunes. Par la suite, à la demande des habitants du quartier, nous créons l’ASBL afin de répondre au mieux aux demandes de ceux-ci.

Les actions collectives persistent, se développent, et nous mène jusqu’à l’année 2003 où nous obtenons un subside de la C.o.c.o.f pour travailler sur l’insertion social.

En 2004 nous inaugurons nos locaux lors de notre 1 ère fête de quartier et obtenons la reconnaissance en tant qu’école des devoirs.

Dès lors, la visibilité de notre organisme s’accroît et engendre une augmentation conséquente du public réel en cause. De nombreux ateliers et activités leurs sont proposés menant ainsi à l’élaboration et la réalisation de plusieurs projets.

Enfin, c’est en 2009, suite à l’octroi de l’agrément « MJ » par la COCOF que l’ASBL Vision s’inscrit dans les missions jeunesses – CRACS- et se réalise en tant que maison des jeunes.