La permanence sociale

L’ASBL Vision occupe une place importante au sein du quartier Helmet et est reconnue par son public, un grand nombre d’association partenaire et d’institution mais également par un grand nombre de personne habitant les alentours. De ce fait, une forte demande d’accompagnement lié au concept de la permanence sociale s’opère. C’est pourquoi, l’équipe de Vision a mis en place ce dispositif.

Notre objectif est d’aider ce public dans leurs démarches personnelles, que ce soit pour la recherche d’un emploi, la rédaction d’une lettre ou un problème d’ordre personnel. Nous proposons des moments de permanences sociales à travers lesquelles ils peuvent trouver de l’aide, des réponses mais aussi des conseils, tel que de la réorientation vers les services compétents ou autre.

Nous mettons à leur disposition : téléphone, fax, internet et autres matériels nécessaires pour qu’ils puissent aller au bout de ce qu’ils entreprennent. Ils y trouveront également une aide administrative.

L’ASBL Vision joue aussi un rôle de relais entre l’individu et les différents services de la commune (C.P.A.S, maison de quartier spécialisée, école, etc…). De même pour la recherche d’une école ou pour une médiation dans une situation dite « délicate », comme lorsqu’un jeune rencontre un problème avec l’école.