Maison de jeunes

La maison des jeunes Vision accueille un public allant de 12 à 26ans et se veut être un lieu de rencontre où chacun se voit libre d’échanger, de dialoguer, de s’occuper ou se divertir dans le but d’évoluer vers un mieux être général.

En effet, au-delà de l’action sociale inscrite dans le projet pédagogique du centre et visée par l’ASBL, nous tentons de mener notre public jeune vers l’autonomie. C’est-à-dire que nous ne faisons pas « pour » mais « avec » les jeunes, en les poussant à se positionner au centre de leur action pour en être acteur principal et non spectateur.

D’ailleurs, l’autonomie et la responsabilisation des jeunes face à leurs projets de vie est un de nos buts essentiels. Permettre au public d’évoluer de manière harmonieuse avec la société ne peut se faire que si le jeune perçoit et intègre les rouages de notre société. Sans vouloir tenir un discours moralisateur et rébarbatif notre but est la conscientisation.

De ce fait, l’équipe de l’ASBL tend à favoriser la prise de conscience de ce qui est et de ce que l’on est. Egalement, la prise de conscience de l’impact de nos choix et de nos actes sur nous et notre environnement. Ceci par la mise en place d’action concrète tel que des ateliers ou projets.